Vérification: 0f7090f57b67670b

Dr SINDA HADDAD

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
Brief info

Diplôme de Doctorat de la faculté de Médecine de Tunis.
Diplômé en Chirurgie Maxillo-faciale
Résidente du Service de Chirurgie Maxillo-faciale et Esthétique De L’hôpital Charles Nicolle
Inscrit au Conseil National de l'ordre des Médecins Tunisiens sous le Numéro 14407
Activité de libre pratique depuis juin 2007

Membre de l’Action Rendre le Sourire à Un Enfant du Rotary Club El Menzah (traitement des fentes labio-palatines) 2003-2007
Collaboration avec un chirurgien spécialiste en chirurgie plastique et esthétique depuis juin 2007

1995-2000 : Diplôme de Doctorat de la Faculté de Médecine de Tunis
  • Après avoir obtenu mon Doctorat en médecine, j’ai été sélectionnée pour suivre des stages pratiques en chirurgie maxillo-faciale et une formation en chirurgie générale.
2000-2006 : Résidente au service de chirurgie maxillo-faciale et esthétique de l’hôpital de Tunis Charles Nicolle
  • Durant toutes ces années d’apprentissage en milieu hospitalier, les différentes étapes de ma formation et de mes stages en interne ont été validées par le chirurgien en chef du service de chirurgie maxillo-faciale et esthétique.
2006 : Diplômée en chirurgie maxillo-faciale
  • En dehors d’une formation intensive et rigoureuse, la pratique de la chirurgie maxillo-faciale et de la chirurgie esthétique nécessite des qualités particulières, sans lesquelles le métier de chirurgien est impossible à pratiquer.
  • Dans mon cas, je dois ma réussite dans ces deux disciplines chirurgicales à ma capacité de concentration, à ma méticulosité, ma réactivité, ainsi qu’à mon sens de la précision et ma résistance physique face aux diverses interventions pratiquées en bloc opératoire.
2007 : Inscription au Conseil National de l’Ordre des Médecins Tunisiens sous le n° 14407
  • Mon inscription auprès de cette institution, qui est régie par le code de la santé publique, a eu un impact décisif sur ma carrière de chirurgienne, en ce sens où elle a officialisé la reconnaissance de mes Pères vis-à-vis de mon éthique morale, de ma probité, de ma compétence, ainsi que de mon dévouement.
2007 : Activité de pratique libre de la chirurgie maxillo-faciale et esthétique
  • Un jour au cours d’une de mes interventions de reconstruction maxillo-faciale, j’ai été amenée à coopérer avec un chirurgien esthétique.
  • L’expérience a été si intense, qu’elle m’a donné envie d’en savoir plus sur les techniques chirurgicales à visée esthétique.
  • Pour donner l’impulsion nécessaire à ma toute nouvelle reconversion, j’ai entamé en juin 2007 une collaboration avec un chirurgien plastique et esthétique.
  • Si au début mes interventions esthétiques se limitaient au visage, au fil des années, ma maîtrise de la chirurgie esthétique m’a permis d’intervenir sur  l’ensemble du corps.
  • Bras, ventre, plis du dos, cuisses, fesses, mollets, genoux, chevilles, seins, parties intimes hommes et femmes,… Depuis plus de dix ans j’apporte à mes patients de tous âges des solutions esthétiques adaptées à leurs besoins esthétiques.
  • Qu’il s’agisse de corriger, de remodeler, d’affiner ou de lifter les parties du corps jugées disgracieuses, les résultats esthétiques que je propose sont en parfaite adéquation avec la demande initiale de mes patients.
Autre :
2003-2007 : Membre de l’action « Rendre le sourire à un enfant »
  • Cette action humanitaire lancée par le Rotary Club El Menzah m’a donné l’occasion de corriger des fentes labio-palatines ou « becs de lièvre ».
  • Le fait de travailler au contact de jeunes enfants atteints de malformations labiales a été une expérience marquante sur le plan médical et humain.
  • Cela m’a aidé à comprendre l’importance des corrections apportées par la chirurgie esthétique, et leur impact positif sur l’image d’un patient traumatisé par une malformation synonyme de souffrance morale.