Vérification: 0f7090f57b67670b

Vaginoplastie

La vaginoplastie, ou rajeunissement vaginal, est destinée à toutes les femmes qui, après un accouchement par voix basse, mais aussi parfois en raison du vieillissement, ou de muscles en mauvais état, veulent resserrer leur plancher musculaire vaginal dans le but d’augmenter leur sensibilité sexuelle, ou de prévenir la descente d’organes.

L’opération a pour but de diminuer le diamètre intérieur et extérieur du vagin, de fortifier le périnée et de renforcer les muscles.

Au niveau sexuel, cela permet d’intensifier les frictions responsables du plaisir et de l’orgasme. Les praticiens préviennent toutefois que la vaginoplastie ne saurait être utilisée comme traitement des troubles sexuels ou de la libido ou pour avoir des orgasmes lorsque l’on n’en a jamais eu : il s’agit réellement d’une réparation du vagin « malmené » par les circonstances.

La vaginoplastie n’a pour but que la « remise en état » du vagin étiré par l’accouchement. Les symptômes d’incontinence à l’effort peuvent être liés à un vagin distendu. Auquel cas, le chirurgien peut procéder au traitement des deux problèmes en même temps et faire les deux opérations en une fois.