Vérification: 0f7090f57b67670b

Réduction Mammaire

Réduction Mammaire

DESCRIPTIF DE L’INTERVENTION

La réduction mammaire est une chirurgie esthétique qui permet de diminuer   la masse glandulaire et  l’excès cutané qui a pour but de réduire  la taille des seins.

 Cette intervention  concerne les femmes possédants une poitrine un peu trop volumineuse et disproportionnée par rapport a leur  taille,  ce qui cause des douleurs de dos et des épaules.

Deux phases précédents  l’intervention a respecter  impérativement : Une mammographie préopératoire pour s’assurer qu’il n’y a pas de nodules cachés et  l’accord de la patiente sur  la taille qu’elle  souhaite .

TECHNIQUES UTILISÉES

La technique verticale :

Le chirurgien plasticien procède comme suit :

  1. Il remonte l’aréole.
  2. Enlève la glande et la peau en excès.
  3. Remodèle le sein grâce à une cicatrice autour de l’aréole.

Il est à noter qu’il faut arrêter de fumer un mois avant l’intervention pour accélérer le processus de  cicatrisation.

La durée de l’intervention 

L’opération peut durer entre  2 heures et 3 heures.

Le temps de rétablissement :

Le chirurgien enlève le pansement deux heures après l’intervention et met a la place un soutien spécifique que la patiente doit porter pendant deux mois jusqu’a la disparition des points de suture (deviennent invisibles) et jusqu’à  l’obtention de la forme souhaitée par la patiente.

 La phase post opératoire n’est pas vraiment douloureuse en revanche des œdèmes et des bleus peuvent apparaître.

 La reprise de douche sera autorisée une semaine après cicatrisation, la patiente peut reprendre une activité sportive après 30 jours.

Résultat de l’intervention :

Le résultat  est déjà visible un  mois après l’intervention, la poitrine prend sa nouvelle forme définitive a partir du 12 eme  mois.