Vérification: 0f7090f57b67670b

Pénoplastie

Pénoplastie

Pénoplastie

C’est une intervention de chirurgie de l’homme qui sert à augmenter la taille et le volume du  pénis.

La taille du pénis est de 15 cm en moyenne quand il est en érection. Sinon, il varie le plus souvent entre 13 cm et 18 cm. Même si certains hommes se situent parfois en-dessous de cette moyenne ,ceux qui sont au dessus éprouvent quelques fois aussi une insatisfaction quant à la longueur ou à la grosseur de leur sexe, d’où le choix de la chirurgie intime homme.

Il s’agit  de 2 interventions qui permettent d’agrandir le pénis :

  • Une opération par lipofilling :

Utilisation de la graisse du patient :

C’est une  technique pour élargir le pénis et lui donner plus de volume et qui   consiste dans un premier temps à prélever de la graisse du patient, en lui faisant une liposuccion du ventre, des hanches, des cuisses, etc. puis, la graisse prélevée est centrifugée, purifiée et réinjectée dans le pénis pour épaissir le phallus.

  •  La phalloplastie par injection d’acide hyaluronique :

C’est une technique qui consiste à remplacer l’anesthésie par une crème anesthésiante que le chirurgien applique sur le pénis, puis il injecte à l’aide d’une canule, l’acide hyaluronique dans le pénis, sous la peau. Cette intervention dure 20 minutes.

  • Suites et résultats d’une pénoplastie

La pénoplastie par injection d’acide hyaluronique peut être suivie de gonflement et d’hématomes.Une visite de contrôle est nécessaire après une intervention d’élargissement du pénis.

Le patient peut  reprendre son travail et le sport immédiatement après cette intervention.

Le résultat d’une augmentation de la circonférence du pénis par injection d’acide hyaluronique est immédiatement visible et plus appréciable le 3ème jour.

Généralement, le pénis a augmenté de 3 cm à peu près de diamètre,visuellement le résultat est indéniable ce qui est « énorme » visiblement . Compte tenu du fait que l’acide hyaluronique est un produit résorbable, il est conseillé de procéder à une nouvelle injection après 12 ou 18 mois.