Vérification: 0f7090f57b67670b

Liposuccion

Liposuccion

La liposuccion est une technique chirurgicale qui permet de retirer les amas de graisses disgracieuse esthétique présente dans différents endroits du corps :

  • liposuccion du ventre
  •  les cuisses
  •  culotte de cheval

Il s’agit de la graisse qui déforme la silhouette et que vous connaissez sous des expressions familières comme « les bouées », les « poignées d’amour » ou encore la culotte de cheval.

Le principe technique de la lipoaspiration c’est une action de destruction puis d’évidement des cellules graisseuses au moyen de canules spécifiques. 

Le déroulement de l’intervention

Il s’agit d’aspirer la graisse  par de petites incisions de 2 ou 3 mm c’est-à-dire les adipocytes. Ces cellules graisseuses : culotte de cheval, grosses jambes, grosses cuisses, grosses chevilles, sont résistantes au régime.
Avec la technique moderne de liposuccion avec infiltration tumescente, les adipocytes sont préalablement fragmentés avant d’être aspirés. Les ecchymoses sont moins importantes, l’œdème disparaît plus rapidement. La douleur très diminuée par rapport à la technique classique d’aspiration.

Cette intervention est faite sous anesthésie générale ou sous anesthésie péridurale. L’intervention dure environ d’une heure à deux heures et demie selon les localisations et peut-être faite en ambulatoire en dessous de deux litres de graisse ôtée.
Les genoux, les bras, ou les chevilles, isolément, peuvent être faits sous anesthésie locale

Une hospitalisation d’une moyenne de 24 heures est nécessaire.

La douche est autorisée au 5 jour, il est recommandé de prendre une semaine de repos

Résultat de Liposuccion

Les suites opératoires sont modérément contraignantes et les douleurs sont relativement faibles .Le résultat commence à se voir vers les 3 e semaines et devient évident aux 2e mois. Les résultats de la liposuccion sont durables, car les cellules graisseuses restantes n’ont pas la capacité de se multiplier. En revanche, il est indispensable d’avoir une hygiène de vie adaptée.