Vérification: 0f7090f57b67670b

LIFTING DES BRAS

LIFTING DES BRAS

Le lifting des bras vise à éliminer l’excès de peau sur la face interne des bras. La peau de la face interne des bras possède un derme très fin ce qui fait  qu’elle est souvent distendue par les variations du poids, cette intervention va donc permettre de durcir, tonifier rendre plus ferme toute la partie supérieure des bras.

 La brachiplastie est réalisé en présence d’un excès important de peau de la face interne du bras.

Cet excès de peau est alors « amputé » ce qui  fait apparaître  une cicatrice verticale à l’intérieur du bras. Si le patient souffre d’une infiltration adipeuse associée notre chirurgien recommande une lipoaspiration.

Le déroulement de l’intervention

Le lifting des bras se déroule sous anesthésie générale.

 L’intervention se passe en deux étapes :

  • L’aspiration de la graisse.
  • L’ablation de la peau en excès :

Il existe trois techniques d’incision en fonction de l’importance du relâchement de la peau. Excédent cutané modéré, Excédent cutané moyen, Excédent cutané important.

  • Il y a une cicatrice horizontale cachée dans le pli du creux de l’aisselle (Excédent cutané modéré)
  • Il y a une cicatrice en T, à la fois horizontale dans le pli du creux l’aisselle et verticale de quelques centimètres à peine le long du bras (Excédent cutané moyen)
  • Il y a une cicatrice verticale le long de la face interne du bras qui dans certains cas peut même s’étendre au-delà du coude (Excédent cutané important).

L’intervention dure environ deux heures elle est souvent réalisée sous anesthésie générale. Une hospitalisation de 24 à 48 heures est nécessaire. Un séjour sur Tunis de 6 jours est recommandé.

Les résultats de la brachiplastie :

Les cicatrices sont très visibles entre 6 mois et un an et s’estomperont progressivement par le temps et par des soins spécifique qui vont leur permettre d’évoluer le mieux possible. L’aspect esthétique est nettement amélioré.