Vérification: 0f7090f57b67670b

Implant dentaire

Implant dentaire

Qu’est-ce qu’un Implant dentaire ?

Un implant dentaire consiste à placer une racine artificielle  dans l’os  alvéolaire afin de remplacer une ou plusieurs dents inexistantes /manquantes.

En quoi consiste l’implantologie dentaire ?

L’implant est une racine artificielle qui intègre l’os naturellement après sa pose,  Par le  biais du processus d’ostéo-intégration qui consiste à une fusion naturelle entre l’os de la mâchoire.

Le risque de rejet du corps étranger est nul car la plupart des implants sont en titane, une matière qui s’intègre totalement avec l’os.

Les étapes de la mise en place de  l’implant dentaire :

 Il est indispensable de commencer par une consultation auprès de notre chirurgien dentiste afin de pouvoir évaluer le besoin de notre patient.  

Un examen buccal, un examen radiologique  ainsi et une étude complète du cas sont nécessaires pour établir le bon choix des implants.

La pose de L’implant dentaire se fait sur 2 phases :

1-une phase chirurgicale qui consiste à la mise en place t de l’implant dans la mâchoire

2-une phase prothétique qui consiste à la mise en place de la prothèse sur implant (à distance de 4 à 6 mois de la première phase).

Durabilité d’implant dentaire :

 Nos implants dentaire peuvent durer plusieurs années, voire même une vie, à condition de maintenir une bonne hygiène de vie.