Vérification: 0f7090f57b67670b

Greffe de cheveux

Greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une greffe capillaire qui consiste en une chirurgie ayant pour but de corriger la calvitie chez les hommes dite alopécie  androgénétique.

Déroulement d’une greffe de cheveux :

Une consultation pré-opératoire pour:

  • Nos patients doivent être précisément informés sur le nombre de greffons nécessaires pour réaliser certains souhaits et objectifs.
  • Examiner le nombre de cheveux donneurs disponibles, et son influence sur les possibilités d’une greffe capillaire.
  • La perte des cheveux apportée par l’âge et ses répercussions sur le futur aspect des cheveux greffés.

Une greffe capillaire est une décision à longue échéance, qui persistera toute la vie. Afin de garantir sa réussite, on analyse la zone dont doivent être prélevés les cheveux donneurs, pour connaître précisément le nombre et les caractéristiques des cheveux. Chaque patient est différent ; le nombre de cheveux donneurs varie ainsi entre 4 000 et 9 000 unités folliculaires. La quantité et la nature des cheveux donneurs influencent considérablement la perception de la densité capillaire ultérieure, conditionnée par exemple par la couleur, la formation d’épis, le sens de croissance, le diamètre, etc.

il faut évaluer la taille de la zone affectée par la chute de cheveux à traiter

  • L’intervention de greffe capillaire :

Consiste à prélever les cheveux de la partie de la région du cuir chevelu appelée zone donneuse (zone safe où les cheveux ne tombent jamais). Ces cheveux sont soigneusement préparés et traités avant d’être délicatement replacés sur votre cuir chevelu dans les zones receveuses. Ces cheveux vont repousser en respectant les différents cycles de repousse des cheveux.

Le temps de L’intervention :

L’intervention ne nécessite pas d’hospitalisation elle dure en moyenne de 4 à 8h

Résultat :
  • Les trois premières semaines : Les cheveux greffés poussent dans un premier temps , puis tombent en partie ou en totalité .
  • Le mois qui suit l’intervention : cette étape de récupération peut amener une légère panique car la majorité des greffons transplantés auront disparu et il vous semblera que rien n’a été fait à part une zone receveuse rosâtre.
  • Le quatrième mois : La repousse des cheveux greffés est évaluée de 20 à 30%.
  • Le Sixième mois : Amélioration générale de la qualité de repousse et repousse des follicules greffés de 40à 60%.
  • Le 10ème mois : de 60 à 80% de repousse.
  • Généralement, au bout du 12ème mois, la repousse est complète mais le cheveu continue sa maturation en termes de qualité et de densité pour avoir une texture optimale vers 15 mois.

QUESTIONNAIRE PRÉOPÉRATOIRE

Ce questionnaire a été élaboré pour évaluer votre état de santé dans le but d’une future intervention chirurgicale. Ce document sera traité confidentiellement

Greffe de barbe en Tunisie - Dr. Fares Seffen

Greffe de cheveux en Tunisie - Dr Fares Seffen