La greffe de cheveux est une greffe capillaire qui consiste en une chirurgie ayant pour but de corriger la calvitie chez les hommes dite alopécie androgénétique.
Déroulement d’une greffe de cheveux :
Une consultation pré-opératoire pour:
- L’intervention de greffe capillaire :
Consiste à prélever les cheveux de la partie de la région du cuir chevelu appelée zone donneuse (zone safe où les cheveux ne tombent jamais). Ces cheveux sont soigneusement préparés et traités avant d’être délicatement replacés sur votre cuir chevelu dans les zones receveuses. Ces cheveux vont repousser en respectant les différents cycles de repousse des cheveux.
Le temps de L’intervention :
L’intervention ne nécessite pas d’hospitalisation elle dure en moyenne de 4 à 8h
Résultat :
- Les trois premières semaines : Les cheveux greffés poussent dans un premier temps , puis tombent en partie ou en totalité .
- Le mois qui suit l’intervention : cette étape de récupération peut amener une légère panique car la majorité des greffons transplantés auront disparu et il vous semblera que rien n’a été fait à part une zone receveuse rosâtre.
- Le quatrième mois : La repousse des cheveux greffés est évaluée de 20 à 30%.
- Le Sixième mois : Amélioration générale de la qualité de repousse et repousse des follicules greffés de 40à 60%.
- Le 10ème mois : de 60 à 80% de repousse.
- Généralement, au bout du 12ème mois, la repousse est complète mais le cheveu continue sa maturation en termes de qualité et de densité pour avoir une texture optimale vers 15 mois.