Vérification: 0f7090f57b67670b

AUGMENTATION DES MOLLETS

AUGMENTATION DES MOLLETS

L’augmentation du volume du mollet peut être réalisée par la pose d’implants en silicone ou par le lipofilling ou injection de graisse.

Cette intervention a pour but de:

  • Corriger et refaçonner l’apparition des muscles du mollet et de ses proportions a fin d’obtenir une apparence esthétique harmonieuse.
  •  Corriger la symétrie, le contour de la forme du mollet en particulier dans les cas suivants:
  1. Présence d’un muscle endommagé en raison de maladie
  2. Des défauts génétiques de naissance
  3.  Des blessures nerveuses
  4.  Une hypotrophie musculaire ou un développement manquant des muscles du mollet.
Le déroulement de l’intervention:
  1. la pose d’implants:

Dans le cas d’une augmentation des mollets avec la mise en place des implants en silicone une incision d’environ 3 à 4 cm est réalisée  au niveau du plissement derrière le genou puis  le glissement de l’implant dans la partie musculaire.

A la fin de l’opération, l’incision est fermée avec quelques points de suture. L’effet s’aperçoit immédiatement suite à la chirurgie en montrant des mollets bien arrondis.

Cette intervention est pratiquée sous anesthésie locale ou  sous anesthésie générale, en fonction de l’état psychologique et émotionnel du patient. La chirurgie dure  1 heure et demie avec une nuit passée à la clinique. Un bandage élastique est posé autour du mollet pour s’assurer que la prothèse reste bloquée. L’apparition et disparition des ecchymoses durant 7 jours.

une hospitalisation d’une moyenne de 48 heures  est nécessaire. Un séjour sur Tunis de 7 jours est recommandé.

Le patient peut reprendre le travail  après une à deux semaine, la conduite après 10 jours, la reprise de l’activité sportive après 2 à 3 mois.

2. Augmentation des mollets par Lipofilling:

 Dans le cas d’une augmentation des mollets par le Lipofilling  une injection des cellules de graisse de la personne elle- même aspirées par liposuccion depuis les zones en surplus graisseux est réalisée. C’est une solution idéale pour les personnes qui ont les mollets très fins.

 Une très petite ouverture est faite dans la zone donneuse pour enlever l’excès de graisse procédant à son aspiration moyennant une fine canule, après purification la masse graisseuse est réinjectée plusieurs fois au niveau du mollet entre le muscle et la peau à l’aide des canules très minces en tant que charge afin de recréer le volume manquant.

L’opération est pratiquée  sous anesthésie locale. Une compresse élastique est posée sur la partie de l’intervention .La disparition des bleus et l’œdème au bout de quelques jours.

.une hospitalisation d’une moyenne de 48 heures  est nécessaire. Un séjour sur Tunis  de 7 jours est recommandé

Le patient peut reprendre le travail après quelques semaines, la conduite après 10 jours, la reprise de l’activité sportive après six semaines.

Résultat de l’augmentation des mollets

Les résultats de l’augmentation du volume des mollets par la pose d’implants ou par Lipofilling sont très visibles est très esthétiques.