Vérification: 0f7090f57b67670b

AUGMENTATION DES FESSES

AUGMENTATION DES FESSES

L’augmentation des fesses est un acte de chirurgie esthétique permettant d’obtenir des fesses bien galbées .Soit à l’aide des implants fessiers  de façon à donner au fessier une forme plus esthétique soit en injectant la graisse du patient.

Cette intervention permet donc  redonne aux fesses  une forme plus galbée et de remodeler celles qui sont plates.  Ce résultat est possible à obtenir grâce à trois techniques :

  • Un Lipofilling fessiers 
  • Une mise en place d’implants fessiers ou prothèses en silicone.
  • Par l’injection d’un produit résorbable (durée 1 année) à base d’acide hyaluronique mis sur le marché en 2007-2008 par la boite Q-MED et commercialisé sous le nom deMACROLANE .
Le déroulement de l’intervention:
  1. Dans le cas d’une augmentation par le Lipofilling

Dans ce cas le chirurgien  injecte  à la patiente sa propre graisse (dite graisse autologue) dans la partie des fesses désirée.
Cette graisse est prélevée là où elle se présente en excès, généralement dans la zone de l’abdomen ou la culotte de cheval. Cette technique présente l’avantage d’augmenter le volume des fessiers sans mise en place de corps étranger, et d’effectuer une liposuccion dans le même temps.
Du fait de la résorption systématique d’une partie de la graisse injectée, une seconde intervention à 6 mois d’intervalle peut être parfois envisagée.

  • une hospitalisation d’une moyenne de 48 heures  est nécessaire. Un séjour sur Tunis  de 8 jours est recommandé. L’activité sportive intensive sera interrompue les 2 premiers mois.
  1. Dans le cas d’une augmentation des fesses par implant :

 L’implant constitué de gel de silicone cohésive, est introduit à travers une incision dans le pli inter fessier, la cicatrice est entièrement camouflée. La taille de la prothèse en silicone sera décidée en fonction de la morphologie, des mensurations et les désirs du patient.
L’intervention se fait sous anesthésie générale.

Certaines consignes particulières pour la position assise et couchée seront respectées dans les suites opératoires immédiates.

  • une hospitalisation d’une moyenne de 48heures  est nécessaire. Un séjour sur Tunis  de 8 jours est recommandé. L’activité sportive intensive sera interrompue les 2 premiers mois.
  1. Dans le cas d’une augmentation des fesses par l’injection d’acide hyaluronique

Technique non chirurgicale, elle consiste à injecter de l’acide hyaluronique (Macrolane) dans les fesses.
Cette technique est très couteuse et l’acide hyaluronique se résorbe en 12 à 16 mois.